CaBINET LCM’s

Au Service de la Copropriété

L’article 18 de la loi du 10 juillet 1965, définit très précisément les fonctions du syndic.

Le Cabinet LCM’s s’engage à respecter ses conditions.

Les Fonctions

 

Le syndic doit assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété. Ces dispositions concernent aussi bien les droits et obligations des copropriétaires que la répartition des charges.

 

Zone de Texte: Application du règlement de copropriété

Le syndic doit administrer l’immeuble, ce qui implique de convoquer les assemblées générales, d’appliquer les décisions de l’assemblée générale et de payer les dépenses de l’immeuble.

Le syndic doit pourvoir à la conservation de l’immeuble (vérification régulière de l’état de la construction ainsi que le bon fonctionnement des éléments d’équipement communs.

Il est responsable de l’entretien de l’immeuble. Le syndic fait exécuter la maintenance et le nettoyage de l’immeuble par exemple. 

Zone de Texte: Administration, conservation et entretien

Le syndic se doit d’établir le budget prévisionnelle qui sera soumis au vote de l’assemblée générale.

 

Il se doit de tenir une comptabilité détaillée faisant apparaître la situation comptable de l’immeuble en application du décret du 14 mars 2005.

 

Il conserve les archives de la copropriété.

 

Zone de Texte: Gestion administrative et financières

- Application de la loi du 13 décembre 2000, dite loi "SRU", prévoit que le syndic par exemple, établisse et tienne à jour un carnet d'entretien d'immeuble indiquant notamment l'année de réalisation de travaux importants (ravalement de façade, remplacement de chaudière... ). Ce document devra être mis à la disposition de tout candidat à l'acquisition d'un lot dans la copropriété.

- Application des textes fondamentaux sur la copropriété tel que celui du 10 juillet 1965 et son décret d’application du 17 mars 1967.

Zone de Texte: Application des lois et décrets

Sarl au capital de 8 000,00 € - R.C.S de Saint Brieuc 495 350 472 – Siret 495 350 472 00017

Carte professionnelle GESTION IMMOBILIERE N°393 délivrée par la préfecture des Côtes d’Armor

Garantie Financière n°02070 à hauteur de 110 000 €, de la SOCAMAB 128 rue de Boétie 75008 Paris